Championnat de Bourgogne MotoCross 2017 - Is sur Tille

Podium

Dimanche 21 mai se déroulait sur le magnifique terrain d’Is-sur-Tille (Côte d’Or) la manche du Championnat de Bourgogne.

La piste était bien préparée et parfaitement arrosée.

Les essais ont bien débutés. Dès les premiers tours, j’étais « dedans » à envoyer des gros sauts (Nous avions peu de temps entre les essais et les chronos).

J’ai réalisé le premier temps lors de mon groupe lors des chronos.

J’ai réalisé le holtshot lors du départ de la première manche, mais dans le premier tour, je commet une erreur de trajectoire et je passe second. Je passe trois lors du tour suivant, j’ai essayé de suivre les deux premiers mais j’assure en fin de manche pour rester Trois.

Seconde manche, je rate ma sortie de grille et je sors troisième. Mon poursuivant me touche en me serrant dans un virage et touche mon sélecteur, ce qui met la moto au point mort, je ne tombe pas et repart 4ème.

En milieu de manche, je couche bien trop tôt dans une ornière intérieure, et je prends la butte de terre par la gauche. Chute inevitable.

Je repars 7ème et je remonte jusqu’à la 4ème place.

Je termine 3ème de cette manche car le leader de cette manche a cassé sa jante.

Au classement de la journée, je termine troisième et je suis content de ma journée car je suis dans les mêmes chronos que les deux premiers.

Maintenant, je commence l’entrainment de Supercross avec mon coach Pascal LEURET.

Je remercie toute ma famille, mes sponsors et le Moto Club de Brienon.

Credit Photos : JuCB Photography