Race Report : Supercross Amnéville 2017

Troisième place en Championnat de France SX Indoor 2017

Le weekend dernier, nous étions dans l’est de la France à Amnéville pour la finale du Championnat de France SX TOUR Indoor.

Vendredi :

Je vais réaliser le 4ème temps chrono avant de remporter assez facilement ma demie-finale devant le futur vainqueur de la finale, l’Italien, Angelo Pellegrini.

Lors de la finale, je vais malheureusement patiner sur la grille de départ et me retrouver en 10ème place au premier virage. Je vais effectuer une bonne remontée jusqu’à la 4ème place avec notamment le 2ème temps en course.

Samedi :

Une bonne séance chrono pour moi avec le 2ème temps chrono suivi d’une très bonne demie finale avec une nouvelle victoire ! Tout s’annonçait bien pour la dernière finale de l’année ou je devais finir devant Fabien Izoird pour finir Vice Champion. Je vais prendre le meilleur départ de cette finale mais je vais souffrir des le début de la finale d’un violent mal aux bras qui va me faire rétrograder en 5ème place.

Evidemment déçu de finir la saison de cette façon, j’aurais aimé finir sur une victoire et accrocher la place de vice-champion mais 2017 reste tout de meme une saison exceptionnelle pour moi et mon team SR75 Suzuki ainsi que tous nos partenaires : un troisième titre de Champion d’Angleterre, un titre de Champion de France SX Outdoor et une troisième place en Championnat de France Indoor.

Une saison enrichissante ou j’ai beaucoup appris de mes erreurs et j’ai à coeur de tout mettre en place en 2018 pour accrocher de nouveaux titres !

Un grand merci pour votre soutien tout au long de l’année et je vous donne rendez vous des le 6 Janvier 2018 pour l’ouverture de l’Arenacross UK à Manchester.

Bonne fetes de fin d'année