1ère place au Championnat provisoire pour Thomas Ramette après BELFAST

Le week-end dernier se déroulait l’ouverture du Championnat D’Arenacross UK du côté de Belfast. Plus de 12000 spectateurs étaient présent dans la SSE ARENA pour assister à ces deux soirees de courses.
C’était également ma première course sur la Yamaha 450 YZF et j’avais hâte de voir mes sensations en conditions courses avec cette nouvelle moto.
Et les sensations se sont montrées très bonnes puisque j’ai réalisé les meilleurs temps dans chaque séance chronométré que ça soit le vendredi ou le samedi.

Lors des finales 450 du vendredi, je termine en seconde place après un départ quasi dernier et une superbe remontée dans la première finale.
En seconde finale, je vais réaliser le meilleur départ et m’imposer dans la catégorie SX1 au général des deux finales.
En superfinale,qui mélange les meilleurs pilotes 250&450, je prends un bon départ en seconde position mais je vais malheureusement chuter à deux reprises et finir à une décevante 8eme place.

La journée du samedi a bien débuté puisque je réalise à nouveau les meilleurs temps dans chaque séance chronométré.
Un bon départ et une nouvelle victoire lors de la première finale SX1 me permette de débuter parfaitement cette deuxième soirée.
Lors de la deuxième finale, je vais prendre un départ moyen et remonter difficilement à la 4ème place sur un circuit très compliqué pour doubler.
2ème de la catégorie 450 après la soirée du samedi cela me permet de prendre le leadership du Championnat dans la catégorie 450.

Place à la superfinale pour conclure en beauté ce week-end Nord Irlandais ! Une excellente sortie de grille va me permettre d’arriver en seconde position au premier virage mais je vais me faire ”tasser” dans ce premier virage ce qui entraînera une chute. Reparti bon dernier je vais remonter en 9eme position.

Un week-end tout de même positif puisque je prends la tête du championnat après ces deux premières soirées et j’ai surtout beaucoup appris en conditions course sur cette nouvelle Yamaha sur laquelle je me régale !

Un grand merci au team Yamaha GSM Dafy Michelin pour le support technique lors de ce championnat, Goby Racing pour les suspensions, Shot, Scorpion, TCX ainsi que Fro System - Offset CBD qui m’accueille durant ces épreuves outre manche :)

Prochaine épreuve de l’Arenacross UK du cote de Birmingham les 31 et 1er février.