ouverture du Championnat de France à Clermont Ferrand

Podium lors de l'ouverture du Championnat de France SX Tour à Clermont Ferrand

L’ouverture du Championnat de France SX Tour a eu lieu samedi dernier pour la première fois à Clermont Ferrand dans le Stade Marcel Michelin. Une très belle réussite avec un stade comble de plus 14000 spectateurs.

Pourtant, jusqu’à lundi dernier je ne devais pas rouler lors de cette ouverture suite à ma rupture des ligaments croisés et latéraux du genou à Las Vegas à la fin de mon contrat US.

Après avoir reçu le feu vert de mon chirurgien pour rouler, malgré le risque que cela comportait, j’ai décidé de m’aligner à l’ouverture du Championnat avec l’objectif de sauver quelques points car je n’avais pas rouler depuis le 5 mai.

J’ai évidemment énormément travaillé pour renforcer mon genou durant cette période off et contre toute attente, je me suis senti tout de suite à l’aise.

Je réalise le 3ème temps chrono malgré un grosse chute en milieu de séance ou j’ai tordu mon guidon m’obligeant à arrêter la cette session chrono.

Malgré un mauvais départ en demie finale, je vais remonter jusqu’en seconde position avec un très bon rythme.

Lors de la grande finale, je vais réaliser le meilleur départ et enchainer quelques très bons tours. Soubeyras va tenter une premiere attaque, mais je vais répliquer immédiatement. Mais dans la manoeuvre, je vais poser le pied parterre est remettre un choc sur mon genou encore un peu frais. Je vais continuer à attaquer et nous allons finir la finale roue dans roue.

Vraiment très content de cette deuxième place quasi inespéré avec un genou abimé et aucun roulage en 5 semaines.

Je vais malheureusement prendre quelques jours de repos pour soigner mon genou touché à nouveau samedi soir et je vous tiendrai au courant de mon programme suivant l’évolution de mon genou.

Merci à mon team SR75 Suzuki ainsi qu’à tous mes partenaires pour leurs soutiens.