Podium à Dortmund

Comme vous avez pu certainement le voir sur les réseaux sociaux, je suis très heureux d’intégrer l’équipe YAMAHA GSM DAFY MICHELIN en 2020 pour disputer le Championnat de France SX Tour, la Pro Hexis Supercross ainsi les Supercross Internationaux tel que Paris.

Mais le week-end dernier je disputais ma dernière course sur la Suzuki lors du mythique Supercross de Dortmund en Allemagne qui se déroulait sur trois soirs.
De nombreux bons pilotes américains avaient fait le déplacement pour se mesurer aux meilleurs pilotes français et européens.

Je me suis tout de suite senti à l’aise dès le vendredi sur la piste Allemande ou je remporte ma demie finale avant de mener une grande partie de la finale avant de m’incliner face à Soubeyras. Un mauvais choix de trajectoires m’a réellement coûté la victoire lors de cette première soirée.

Le samedi, je réalise un départ moyen en demie finale avant de remonter en 3eme position, une place suffisante pour me permettre d’accéder directement à la finale.
Un départ aux alentours de la 7eme place en finale va m’obliger à tout donner pour accéder au podium. Je suis rapidement revenu en seconde position et revenir légèrement sur Bowers avant que l’écart ne se stabilise.
Deuxième et deuxième au général des deux premières soirées, ces résultats me maintiennent complètement dans la course au titre de ” King Of Dortmund ” puisque Bowers, Soubeyras et moi même sommes séparés que de deux petits points avant la dernière journée de dimanche.

Une journée qui a parfaitement commencé puisque je réalise la pôle position absolu et le meilleur temps des trois jours.
Malheureusement une chute au départ de la demie finale va m’obliger à passer par le repêchage.
Une repêchage que je vais gagner et qui me permet de maintenir mes chances pour la grande victoire finale.
Je vais vivre un premier tour catastrophique puisque je pointe à la dixième place pendant que mes deux adversaires sont en têtes. Je ne vais rien lâcher et venir arracher la 3eme place de cette finale dans le dernier tour face à l’Americain Ryan Breece.

Une troisième place synonyme de troisième place également au général du week-end. Je suis vraiment pas passé loin de remporter ce titre convoité de King of Dortmund.
Tout de même très satisfait de ce week-end allemand et je vais maintenant me concentrer sur l’ouverture du Championnat Britannique qui se déroulera à Belfast.

Cela sera ma première course sur la Yamaha YZ450. J’ai hâte !