10ème

Retour sur la dernière épreuve du Championnat US à Foxborough. Le plus long voyage du championnat puisque nous avons traversé tout le pays depuis la Californie pour atterrir du coté de Boston. Ensuite direction le concessionnaire Yamaha local pour la séance de dédicaces avec tous les autres pilotes officiels de la marque.

Debout 5h30 pour cette épreuve puisqu’on est sur un format de course qui se déroule la journée pour correspondre aux horaires de la chaine nationale FOX TV. Reconnaissance de la piste à 6h30 avec toute l’équipe puis la première séance d’essai libre vers 8h30.

Les essais chronos se sont très bien passés pour moi puisque je réalise ma meilleure prestation avec le 4ème temps général ce qui me positionnera en seconde position pour l’entrée en grille de la demie-finale.

Je réalise un bon départ en seconde position derrière Zack Osborne mais je vais commettre deux erreurs dans le premier tour qui vont me faire perdre une place à chaque fois. Je vais repasser l’officiel KTM Redbull Sean Cantrell par deux fois pour finir sur une très bonne seconde place lors de cette demie finale.

J’esperais vraiment un gros résultat en final au vu de ma journée et je pensais sincèrement qu’un podium ou au minimum un top 5 était possible. Malheureusement j’ai pris un départ moyen aux alentours de la 8eme place avant de revenir rapidement dans le top 6. Au fur et mesure que la piste se creusait je n’ai pas su prendre les risques nécessaires pour continuer à faire les gros enchainements sur cette piste et j’ai donc rétrogradé à la dixième place.

Vraiment dommage que j’ai eu ce blocage mental dans les grosses ornières car un très bon résultat étaient possible ce weekend.

Maintenant place à la dernière épreuve du Championnat qui se déroulera à Las Vegas ou les meilleurs pilotes de la cote Est et de la cote Ouest seront réunis.