SECOND

La septième et dernière épreuve de l’Arenacross UK avait lieu à Londres dans le quartier mythique de Wembley. Un endroit qui m’avait toujours souri par le passé puisque j’ai remporté ma première épreuve en 2014 ainsi que mes trois derniers titres dans l’enceinte de la SSE Arena de Wembley.

Le titre allait une nouvelle fois se jouer ici et une nouvelle fois avec Cedric Soubeyras.

Les essais se sont bien passés puisque je réalise le deuxième temps chronos derrière le triple Champion Australien Dan Reardon tandis que mon adversaire principal pour le championnat se trouve en sixième position.

Les demies-finales se sont bien passées également avec deux deuxièmes places m’assurant une bonne place sur la grille de départ pour la grande finale.

Comme depuis trois ans, ici en Angleterre la dernière épreuve compte double au niveau des points que ca soit pour la superpole ou la finale, de quoi rajouter un peu de piment à cette dernière épreuve.

Malheureusement une petite erreur dans mon tour chrono lors de la superpole va me couter deux dixièmes et Soubeyras va en profiter pour me reprendre quatre points et donc se retrouver avec sept points d’avance avant la finale.

22h30 : Depart de la grande finale, ou je me retrouve en 4ème position juste derrière Soubeyras. Je passe directement en 2ème place lors du premier tour avec Soubeyras dans ma roue. Pour gagner mon quatrième titre, il me faut passer en première place et que Soubeyras finisse en 3ème position.
Malheureusement Dan Reardon qui est en tete est dans un grand jour et meme si je suis revenu sur lui à mi course, je n’ai rien pu faire et je finis en seconde place de cette dernière finale. La troisième place de Soubeyras lui suffit pour remporter le titre avec 3 petits points sur moi.

Je suis évidemment déçu de ne pas remporter un quatrième titre d’affilé mais je pense avoir réalisé une très bonne saison. Avant la troisième épreuve du championnat j’avais quasiment perdu toutes chances de titres avec plus de 15 points de retard mais je n’ai rien lâché et j’ai tout donné pour revenir dans la course au titre. Echoué si proche est forcement rageant mais c’est loi du sport.

Maintenant place à un peu de repos avant d’attaquer l’entrainement pour le championnat de France de Supercross qui débutera le 16 juin prochain à Clermont Ferrand dans le stade Marcel Michelin.

Merci à mon team SR75 Suzuki, les partenaires du team ainsi que mes sponsors personnels pour cette fabuleuse saison et rendez vous très bientôt ;)