Supercross de la Tremblade

3ème à la Tremblade

Grand rendez-vous de l’été, le Supercross de La Tremblade accueillait la seconde étape du Championnat de France SX Tour. Une nouvelle fois, nous avons roulé dans une arène comble avec plus de 13000 spectateurs.

Les essais chronos se sont plutôt bien passés puisque je prends le deuxième temps chrono à seulement 12 millièmes de Teillet malgré le fait que je n’avais pas de très bonnes sensations sur la piste charentaise.

En demie-finale, je vais réaliser le meilleur départ, mais je commettre beaucoup d’erreur pour parvenir à garder la tete de la course et finir à une décevante troisième place.

Entre la demie et la finale, nous avons modifié quelques réglages sur la moto afin que je me sente plus à l’aise pour la finale.

Suite à ma demie finale moyenne, je vais me retrouver au milieu de la grille ce qui n’était pas l’ideal. Malgré une bonne sortie de grille, le premier virage ne va pas se passer comme prévu et je vais me retrouver en sixième position.

Je vais prendre rapidement la quatrième place derrière Izoird avant de trouver l’ouverture lors de la huitième boucle. Je vais remonter rapidement sur la tete de la course, composée de Teillet et Soubeyras. Nous sommes roues dans roue à trois tours de la fin mais je vais malheureusement commetre une petite erreur avant la série de whoops qui va me faire perdre légèrement le contact avec les deux hommes de têtes.

Je finis donc cette finale à la troisième place, un peu déçu car malgré un départ moyen j’aurai pu gagner cette finale mais je me suis jamais senti vraiment à l’aise sur cette piste et je suis donc content de limiter la casse.

Je suis actuellement 2ème du Championnat à 5 points du leader.