Un bonheur au bout du fil

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai reçu ce coup de fil de mon team manager, Geoff Walker pour me demander si j'étais intéressé pour remplacer Colt Nicolts actuellement blessé dans le team officiel Monster Energy Yamaha Star Racing en 250, catégorie dans laquelle je n'avais jamais roulé. J'ai sauté dans l'avion quelques heures après ce coup de fil, direction la Californie et le terrain d'entraînement de Yamaha US.

Je tiens à remercier mes sponsors personnels Shot, Scott, Shoei ainsi que mon team Suzuki SR75 qui m'ont libéré dans cette période off normalement pour moi afin que je puisse vivre quelques choses d'unique dans un des meilleurs teams US.

Depuis mon arrivée en Californie, je vis chez Gareth Swanepoel, l'entraîneur du team et nous avons énormément travaillé. Cela commence à payer puisque je viens de réaliser le week-end dernier à Minneapolis mon meilleur résultat avec une 7eme place lors de la dernière finale. Cela aurait pu être beaucoup mieux puisque j'étais longtemps accroché à une belle cinquième place lors de la deuxième finale avant de chuter.

Le weekend prochain, nous serons du côté de Boston ou j'aimerai accrocher un top 5 avant de finir le championnat le 5 mai à Las Vegas.

Tout ce travail et ces courses dans le meilleur championnat de la planète me serviront énormément pour l'ouverture du Championnat de France SX TOUR à Clermont-Ferrand. C'est d'ailleurs du côté du Puy de Dôme que j'ai fait réaliser une piste d'entraînement personnelle avec l'aide de la famille Semonsat pour mettre toutes les chances de côté pour cette nouvelle saison 2018.