Supercross de l'Yonne

Abandon

La caravane du Championnat de France SX s’est retrouvée à Brienon pour la Supercross de l’Yonne pour la 3ème épreuve du calendrier. Une course particulière pour moi puisque je suis licencié au moto club depuis plus de 6 ans.

Nous avons retrouvé une superbe piste aux dimensions Américaines avec un temps au tour de 50 secondes et bien sur plus de 10 000 spectateurs.

Les essais chronos se sont très bien passés puisque après avoir réalisé la pole aux essais libres, j’ai récidivé lors de la séance chrono en réalisant le meilleur temps 3 dixièmes devant Aranda et 7 dixièmes devant Teillet.

En demie-finale, j avais partir en 4ème position mais prendre la tete de la course des la fin du premier tour en doublant Izoird, Teillet et Lefrancois pour m’imposer avec 5 secondes d’avance dans cette demie-finale.

Malheureusement, je vais chuter au départ de la finale. Reparti très loin j’avais commencé une très belle remontée et j’aurai pu honnêtement viser le podium si je n’avais pas chuté à nouveau avec un autre pilote au 4ème tour. Dans la chute, je me suis refait mal à ma jambe gauche, meme si les premiers examens ne montrent juste qu’un énorme hématome.

Je suis actuellement 4ème du Championnat de France à seulement 5 points de la tete du Championnat. Nous allons maintenant avoir un long break pour le Championnat de France puisque la prochaine épreuve se déroulera à Lyon les 23 et 24 Novembre.

Entre temps quelques courses internationales, à commencer par le Supercross International de Montreal le 15 septembre prochain. Je ne manquera pas de vous tenir au courant de cette superbe course au Canada.