Coupe Pro Hexis 2017 - Chateauneuf-les-Martigues

VICTOIRE

La première épreuve de la Pro Hexis Cup se déroulait à Chateauneuf les Martigues vendredi soir tout près de l'Etang de Berre. Nous avons pour cette série une schéma de course different du SX Tour avec 3 finales au lieu d'une demie-finale et finale pour les épreuves du Championnat de France.

Les essais chronos se sont moyennement passés puisque je réalise seulement le 7ème temps mais je n'étais pas trop inquiet pour les courses. Nous avons également apportés quelques changements sur la moto avec le team qui se sont montrés efficaces pour la soirée.

Lors de la 1ère finale, je réalise le meilleur départ suivi d'Aranda et Soubeyras. Je vais tout de suite prendre quelques mètres d'avance et effectuer des tours propres sans erreur pour remporter ma première finale.

Pour la deuxième finale, je vais à nouveau faire le holeshot avec Soubeyras dans ma roue. Je vais pousser fort à nouveau mais je perds du temps dans deux virages du circuit. Soubeyras en profite et je finis second de la deuxième finale mais toujours dans le coup évidemment pour la victoire finale au cumul des 3 finales.

La victoire finale allait se jouer en Soubeyras et moi lors de cette 3ème finale. Je vais une nouvelle fois réaliser le meilleur départ et imposer un gros rythme pour m'imposer avec 5 secondes d'avance sur Soubeyras et remporter le classement général avec deux victoires et une seconde place.

Je suis vraiment très content de la facon dont j'ai roulé ainsi que mes départs qui ont été excellents ce qui n'était pas le cas depuis le début de la saison.

La prochaine épreuve se déroulera à Fresnes (70) pour la seconde étape de la Pro Hexis Cup ou j'arriverai avec la plaque rouge de leader. En attendant, je vais continuer à travailler avec le team SR75 Suzuki pour poursuivre dans cette bonne dynamique.