Supercross de l'Yonne 2017

Nouveau Podium

La dernière épreuve de supercross estivale avait lieu dans mon club de Brienon pour une des plus belles épreuves de l'été devant plus de 12000 spectateurs. Une nouvelle fois le Supercross de l'Yonne a été grandiose !

C'est sur une piste renouvelé à 50% par rapport l'an dernier que nous nous sommes élancés pour les essais chronos ou j'ai réussi une bonne séance avec la pole de mon groupe et le 2ème temps scratch derrière mon coéquipier Cyrille Coulon.

Pour cette épreuve nous avons retrouvé un schéma de course classique avec un quart de finale, une demie finale et une finale.

Après être parti en tête de mon quart de finale, je vais m'imposer de quelques secondes devant Nico Aubin.

Lors de la demie finale, je vais partir en 3ème position et passer en tete lors du deuxième tour pour m'imposer avec 5 secondes d'avance sur mon coéquipier Coulon.

Tout c'était parfaitement déroulé jusqu'à la finale ou je vais prendre un mauvais départ en 8ème position. Rapidement passé en 5ème place je vais remonté jusqu'en 3ème position et revenir sur les deux leaders, Izoird et Aubin mais sans jamais être en mesure de les attaquer. Je finis donc 3ème de cette finale malgré une bonne course et un bon rythme.

Un grand merci à mon team SR75 Suzuki et mes partenaires pour cette superbe saison estivale que nous venons de réaliser avec le titre de Champion de France après le titre de Champion d'Angleterre acquis un peu plus tôt dans l'année.

Maintenant place à l'entrainement pendant un mois avant l'ouverture de la saison Indoor à l'Arena de Montpellier les 6 et 7 Octobre.