Race Report

Directement, après ma seconde place obtenue à Marseille lors de l’avant dernière épreuve de la Pro Hexis Cup, je me suis envolé direction la Californie pour rejoindre mon team SR75 Suzuki en vue de disputer la RedBull Straight Rhythm, la célèbre course en ligne organisé par RedBull.

Durant la semaine précédent la course, nous avons pu effectué des tests sur la nouvelle Suzuki 450 RMZ 2018 et nous sommes arrivés à des résultats très satisfaisants si bien que j’utiliserai le nouveau modèle pour le reste de la saison en Europe.

C’est donc après les quelques séances d’entrainements et testing que nous avons effectué sur la piste officielle d’American Suzuki que nous avons pris la direction de Pomona pour disputer la Redbull Straight Rhythm.

Une piste de 800 mètres de long en ligne droite, avec de nombreux obstacles et notamment un quadruple de plus de 25 mètres de long qui sera bien négocié durant les 6 runs d’essais.

Lors des 3 runs chronométrés, je vais réaliser un très bon sixième temps à seulement 8 dixièmes de la seconde place obtenue par le pilote officiel KTM Redbull Broc Tickle.

Ce sixième temps va me faire tomber lors du premier quart de final face à Josh Hansen futur second de l'épreuve. Sous les projecteurs et sur une piste magnifique digne d’un jeu vidéo que je m’élance face au légendaire pilote Américain pour finalement échouer à seulement 3 dixièmes au bout des 800 mètres de ligne droite.

Ce fut une nouvelle experience formidable de participer à cette épreuve incroyable, un grand merci à mon team SR75 Suzuki ainsi que Redbull et EPCN pour m’avoir permis d’être present sur cette course.

Retour en France des aujourd’hui et je vous donne rendez vous le 4 Novembre pour la finale de la Pro Hexis à Tours.

Credit photos : Olivier De Vaulx / MOTOVERTE