Supercross la Tremblade 2017

Champion

La finale du Championnat de France SX Outdoor se déroulait dans la magnifique enceinte naturelle de La Tremblade à coté de Royan. Une nouvelle fois le public a répondu présent avec plus de 15000 spectateurs pour cette 30ème édition du Supercross de La Tremblade.

Arrivé 2ème du Championnat, 5 points derrière Nicolas Aubin, nous étions trois pilotes avec Soubeyras à prétendre à la victoire du Championnat.

Les chronos se sont bien passés meme si je ne prends que la 8ème place mais les temps étaient très serrés et je me sentais très bien sur cette piste Charentaise.

Lors de la demie-finale, je vais réaliser le meilleur départ et m'imposer devant mon coéquipier et Greg Aranda. Cela va me permettre d'avoir une bonne place derrière la grille pour la grande finale.

23H30, départ de la grande finale et je vais une nouvelle fois réaliser le meilleur départ, je vais attaquer fort pendant la moitié de la manche en réalisant le meilleur temps en course puis je vais faire l'erreur de commencer à regarder derrière et chercher mes concurrents directs pour le titre Aubin et Soubeyras. Ils sont très loin et je vais commencer à penser au titre, faire quelques erreurs et me crisper comme jamais. Je finis seulement 4ème de cette finale mais l'essentiel est la, je remporte mon premier titre de Champion de France, un an pile après l'avoir perdu à La Tremblade à cause d'une chute.

Je suis évidemment très heureux de ce premier titre Français, mon deuxième titre en 2017 après celui obtenu en Angleterre debut en début d'année. Une très belle recompense pour mon team SR75 World Team, les mécaniciens, Suzuki GB, Suzuki France ainsi que tous mes partenaires.

Merci au président et au responsable Communication du Moto Club Brienon de leur présence à la Tremblade.

Maintenant place à plusieurs SX Internationaux, dès ce samedi avec le SX de Lunel avant d'enchainer sur la Pro Hexis le 26 Aout à Chaumont et le dernier grand rendez vous de l'été dans mon club de Brienon : la 26ème édition du Supercross de l'Yonne.

Merci pour votre soutien une nouvelle fois,