Supercross Auvergne 2017

Podium

La deuxième épreuve du Championnat de France SX Tour avait lieu à Riom dans la périphérie de Clermont Ferrand en Auvergne. J’ai de nombreux partenaires et amis Auvergnats qui ont fait le déplacement pour cette grande première dans la région des Volcans, ce qui rendu cette course d’autant plus importante pour moi.

Nous avons découvert une piste rendue technique par les pluies de la semaine qui se sont abattues sur la région Auvergnate mais aussi par des terres différentes sur ce tracé de Riom. Nous avons eu de nombreuses averses durant la journée et la soirée qui ont rendus la piste glissante.

Les essais chronos se sont bien passés puisque je réalise le deuxième temps général derrière Soubeyras et devant Boog et Teillet.

Comme lors de la 1ère épreuve, j’ai vécu une demie-finale compliquée avec un accrochage et une grosse chute lors du premier tour. Je suis reparti très attardé mais j’ai effectué une belle remontée pour venir arracher une 5ème place synonyme de qualification direct pour la finale puis les 6 premiers sont qualifiés directement.

Placé tout à l’extérieur de la grille suite à ma 5ème place en demie-finale, la finale ne s’annonçait pas facile mais j’ai réussi à prendre un bon départ en 4ème position. Je vais passer rapidement en seconde position derrière Nico Aubin et rester une dizaine de tours derrière lui avant de porter mon attaque et prendre la tête de la finale. Je vais malheureusement perdre cette finale dans le dernier tour ou je ne vais pas réaliser un gros enchainement. Nico Aubin en profite et je finis en seconde position de cette finale. Décu.

Au niveau du Championnat, je prends la seconde place à 5 points du nouveau leader Nico Aubin. Il ne reste plus qu’une épreuve pour ce Championnat de France Outdoor qui se disputera à La Tremblade le 14 Aout.

Un grand merci à mes partenaires ainsi que ceux du team SR75 Suzuki et également mon mécano Yoann pour son super boulot.

En attendant, place à l’ouverture de la Pro Hexis Cup des Vendredi prochain à Chateauneuf les Martigues.

Crédit Photos : Benjimx16