Supercross Yonne 2016

Victoire Historique

Samedi soir avait lieu la 25ème édition du Supercross de l’Yonne à Brienon. Epreuve incontournable du Supercross français, elle l’est d’autant plus pour moi puisque Brienon est mon moto club donc je roulais à "domicile" !

Les essais chronos se sont très bien passés puisque je réalise le 2ème temps de l’après midi à seulement un dixième de la pole position obtenue par Soubeyras.

En quart de finale, je vais m’imposer sans prendre de risque après avoir pris le meilleur départ.

En demie finale, je vais encore prendre le meilleur départ devant mon coéquipier Cyrille Coulon, qui va me passer à mi course ce qui m’a permis d’observer ses traces et travailler en vue de la finale. Je finis donc second de cette demie finale.

La finale va se dérouler parfaitement pour moi. Après avoir une nouvelle fois pris le meilleur départ, je vais enchainer 6 tours très rapide et creuser rapidement un écart conséquent sur mes adversaires et ensuite gérer ma course pour remporter cette finale devant mon public !
Un super sentiment d’obtenir cette première victoire à Brienon pour cette 25ème édition du Supercross de l’Yonne et les 40 ans du Moto Club de Brienon.

Un grand merci au moto club, mon team SR75 Molson Suzuki et nos mécanos Yoann et Julien pour leurs soutien !

Prochaine épreuve Samedi 10 Septembre pour la finale de la Pro Hexis Cup.