Supercross Las Vegas 2016

Supercross Las Vegas 2016

Credit Photos : lebigusa.com & Olivier De Vaulx

J’ai donc disputé la finale du Championnat US de Supercross en 450cc à Las Vegas après deux semaines d’entrainements intensif en Californie.

Je n’ai pu disputer qu’une seule séance d’essais libre sur le sec ou j’ai réalisé la pole position avant que notre séance chrono ne soit annulée suite à un énorme orage.

La pluie n’a jamais vraiment arrêté à Las Vegas et nous avons disputé la soirée dans des conditions très difficiles.

Lors de la Heat1, j’ai pris un bon départ en restant 3 tours à la sixième position derrière tous les tops pilotes US et meme devant quelques pilotes d’usines. Je vais me battre avce Justin Brayton jusqu’à la fin de la heat pour prendre une bonne 9eme place. Pas de qualification direct puisque seul les 4 premiers obtiennent leurs billets directement pour la finale.

Direction la semi en compagnie de Reed, Musquin, Reed, Peick, Canard …

Je vais prendre un bon départ en 4eme position avant que ma moto cale au premier tour, certainement du à la boue ou une pierre qui a bloqué ma roue arrière.

Reparti dernier je vais remonter en 11eme position, insuffisant je vais donc me retrouver au repechage.

Lors du repechage, je ne vais pas prendre un très bon départ aux alentours de la 6eme position mais je vais effectuer une superbe remontée en me débarrassant de Nick Wey et Vince Friese, des habitués du Top 15.
J’étais alors tout seul en seconde position m’assurant ma place en finale mais je vais chuter dans le dernier tour, la moto étant tellement lourde du à la boue collante de Las Vegas, je ne vais pas pouvoir repartir et voir cette qualification qui me tendait les bras m’échappait.

Vraiment très déçu, je pense sincèrement avoir passer un cap lors de séjour et j’aurais aimer le prouver ssur cette épreuve. Qu’importe cela a été une nouvelle experience et je continue d’apprendre et progresser.

Maintenant place à la préparation pour la saison de Supercross en France !