Supercross La Bosse de Bretagne 2016

Victoire

Le championnat de France SX TOUR faisait étape pour sa troisième épreuve à la Bosse de Bretagne ou nous avons retrouvé une piste atypique comme chaque année.

Arrivé en tête du championnat de France pour la première fois de ma carrière lors de cette étape bretonne, c'est dans une dynamique positive que j'abordais cette nouvelle épreuve.

Les essais chronos se sont passés correctement avec le 5ème temps ce qui allait m'assurer une bonne place derrière la grille pour la demie finale.

Je vais effectuer une demie finale solide avec une 3ème place derrière Soubeyras et Boog sans jamais avoir pu attaquer Xavier durant cette course.

Je savais que le départ serait primordial pour cette finale, j'étais donc vraiment très concentré pour effectuer la meilleure envolée. Chose faite puisque je réalise le holeshot devant Soubeyras, Teillet et Boog. Je vais imprimer un gros rythme en effectuant une dizaine de tours très rapides pour me mettre à l'abri et ensuite gérer ma course pour remporter ma première finale en championnat de France et conforter ma première place au championnat.

Vraiment très heureux de cette victoire acquis avec la manière devant Teillet et Boog.

Au championnat, je suis toujours en tête avec 7 points d'avance sur Teillet et 10 points sur Xavier Boog avant d'aborder l'avant dernière épreuve du championnat le vendredi 5 août prochain à St Thibery. Place à l'entraînement lors de ces deux semaines "off" pour améliorer certains détails.

Merci à mon team SR75 Molson Suzuki et tous nos partenaires/personnes qui nous soutiennent durant cette saison 2016.