Supercross La Tremblade 2016

Vice-Champion de France 2016

Dimanche 14 août au soir avait lieu la grande finale du Championnat de France SX Tour ‘’Outdoor’’ à la Tremblade devant plus de 12 000 spectateurs et sous une chaleur caniculaire.

Les essais chronos se sont bien passés avec un 4eme temps même si je n’attache plus trop d’importance à ces chronos puisque seule la finale compte !

La demie-finale s’est bien passée puisque je m’impose devant Izoird et Boog, mon adversaire principal pour le titre de Champion de France.

Avant la finale, j’avais 5 points d’avance sur Boog et le calcul était simple, faire ma course et essayer de remporter une nouvelle épreuve ainsi que le titre de Champion de France. Boog réalise le meilleur départ tandis que je suis juste derrière lui en seconde position. Après 2 tours je passe à l’attaque sur Xavier et prends la tête de cette finale et creuse directement l’écart. Mais à mi-course, je vais me faire surprendre par un gros trou de freinage à la réception du gros triple et partir à la faute. Bien sonné, guidon froissé, je vais repartir le couteau entre les dents pour tenter de revenir en seconde position, place à laquelle je dois finir pour être titré. Malgré tous mes efforts je vais échouer à la troisième place de la finale avec le meilleur temps en course.

Je finis le championnat à égalité de point avec Xavier Boog avec 82 points chacun, mais deuxième car Xavier a gagné plus de finale que moi. Bravo à lui qui a réussi une très belle saison et ce fut un plaisir de me battre avec lui durant ce Championnat.

Vice Champion de France, j’étais vraiment très déçu après la finale mais cela reste une très belle saison pour moi et personne ne m’attendait à ce niveau la et je pense avoir surpris beaucoup de monde par ma régularité et ma vitesse.

Un grand merci à tous mes partenaires et mon team SR75 Molson Suzuki pour leur soutien.

Encore beaucoup de courses pour moi cette saison avec la Pro Hexis Cup ou je suis actuellement 2eme, le Championnat de France Indoor et bien sur de nombreuses courses internationales en commençant par Lunel qui aura lieu Samedi prochain.