Supercross Saint Thibery 2016

Troisième

La quatrième étape et avant dernière épreuve du Championnat de France SX Tour avait lieu à St Thibery tout près de Béziers.

Je me suis jamais vraiment senti à l’aise sur ce terrain et je vais signer le 7ème chrono lors de la séance qualificative.

Lors de ma demie finale, je vais prendre un départ moyen, prendre un faux rythme et revenir seulement en 4ème position. Avec le team SR75 Molson Suzuki, nous avons bien travaillé entre la demie et la finale pour trouver des solutions sur la moto ainsi que mon pilotage pour réaliser une bonne finale et conserver la tête du Championnat.

Je savais que le départ serait crucial lors de cette finale et j’ai réussi le holeshot.

J’ai malheureusement eu du mal à me mettre dans le bon rythme, Xavier Boog et Cedric Soubeyras en ont profité pour me passer des les premiers tours de cette finale.

J’ai tout de même fait une course solide en revenant sur les talons de Soubeyras en fin de course tout en résistant à Fabien Izoird pour prendre une 3ème place lors de cette finale.

Ce n’est pas un super résultat mais je suis quand même content d’avoir pu limiter la casse sur ce circuit et de conserver le leadership du championnat avec 5 points d’avance sur Xavier Boog avant la finale, dimanche prochain à La Tremblade.