Pro Hexis 2024 - Race report Supercross de Chateauneuf les Martigues

Après l'annulation de la première épreuve du Championnat de France SX Tour à Agen, la saison s'est lancée du côté de Chateauneuf les Martigues pour la seule et unique épreuve de la Pro Hexis.

Évidemment très heureux de reprendre le chemin des courses après deux mois de préparation, cette première épreuve a été compliqué.

9eme des essais chronos, après une séance catastrophique, j'avais à cœur de me ressaisir pour les trois finales de la soirée.

Lors de la première finale, j'ai pris un très mauvais départ et j'ai pu remonter seulement jusqu'à la 8eme position avec un mauvais rythme et un manque d'agressivité.

La deuxième a été beaucoup mieux, où j'ai pu remonter en 6eme position après un départ à nouveau compliqué mais il y avait déjà eu un gros step de franchi.

Troisième et dernière finale aurait pu être très bonne après avoir réalisé le meilleur départ, j'étais alors 4eme après la mi manche mais je me suis fait sortir par l'Espagnol Zaragoza et je suis reparti avec presque un tour de retard pour finir à une anecdotique 13eme place.

Au delà du résultat, mon roulage s'est amélioré au fur et à mesure de la soirée et je pouvais clairement viser le top 5 lors de la dernière finale.

Il me manque du rythme de course, n'ayant pas fait de départ depuis mi février mais j'ai confiance au travail effectué et je suis sur que la prochaine épreuve dans 15 jours à St Thibery pour l'ouverture du Championnat de France sera bien meilleure.