Finale

La finale de l’Arenacross UK avait lieu à Wembley dans la banlieue de Londres. Une finale qui a été malheureusement amputée d’une soirée au dernier moment.

Je suis arrivé avec 7 points de retard sur Lefrancois et évidemment l’annulation d’une soirée ne m’arrangeait pas.
Les chronos se sont bien passés avec le deuxième temps derrière l’Australien Reardon.

En première finale, j’ai pris un mauvais départ aux alentours de la sixième place mais je suis rapidement remonté en seconde position, Lefrancois avait pris le large avec 3 secondes d’avance mais je suis remonté rapidement pour échouer à la seconde place pour quelques centièmes ...
Un bon départ dans la seconde finale mais alors que j’allais virer en seconde place une protection de piste est venue se coincer sous ma moto me faisant perdre de précieuses secondes. J’ai pu remonter seulement en quatrième position.

Tout resté à faire avant la superfinale pour gagner un quatrième titre Outre Manche. Celle ci à malheureusement tourné court. Des le premier saut je me suis fait accrocher dans l’appel et je vais percuter Soubeyras en l’air et chuter lourdement à la réception. Bien sonné et froissé ma course va s’arrêter là.

Je suis évidemment très déçu de perdre le titre, mais tout de même satisfait de ma vitesse ou j’ai prouvé que j’étais le plus rapide mais j’ai commis trop de petites erreurs.
Sur des pistes très facile et des finales courtes, je l’ai payé cash.
J’ai quand même beaucoup appris en condition course sur ma nouvelle Yamaha et j’en suis sûr que cela me servira pour le Championnat de France SX TOUR.

Un grand merci au team Yamaha GSM DAFY MICHELIN ainsi que Shot, Scorpion, TCX et Goby Racing pour l’aide apportée durant cette saison anglaise.

Maintenant quelques semaines de break ou je vais quand même rouler en Motocross et vous me retrouverez régulièrement sur Automoto la Chaîne pour commenter le SX US ainsi que le Championnat du Monde MXGP en tant que consultant.
Merci pour votre soutien une nouvelle fois.