Round 4&5 de l'ArenacrossUK 2018 à Belfast

Les quatrièmes et cinquièmes épreuves de l'Arenacross UK se sont déroulées du côté de Belfast en Irlande du Nord.

Seule épreuve du championnat sur deux soirs, il était important de faire une bonne opération au championnat puisqu'il restera seulement deux épreuves après cette étape Irlandaise.

Vendredi - Round 4 :

Deuxième des essais chronos, je vais réaliser ensuite deux très bonnes demies finales ou je m'impose avant d'enchaîner avec une troisième place lors de la superpole.

En finale, je vais réaliser le meilleur départ et prendre tout de suite une longueur d'avance sur Dan Reardon et Cyrille Coulon avant de faire une grosse erreur qui va permettre à l'Australien de recoller et de porter une attaque. Malheureusement, pendant son dépassement il va faire une erreur et sa moto vient se glisser sous la mienne et nous mettre tous les deux à terre. Je repars aux alentours de la dixième place pour ensuite faire une belle remontée jusqu'à la sixième position.

Je sauve quand même de gros points pour le championnat mais j'aurai dû gagner cette première soirée à Belfast ! Rageant !

Samedi - Round 5 :

Pour cette deuxième soirée, nous avons découvert une piste différente de la veille, ce qui allait redistribuer les cartes.

Deuxième, une nouvelle fois aux essais chrono, je vais comme la veille, gagner mes deux demies finales et prendre la deuxième place de la superpole en grappillant un petit point sur Soubeyras, 3ème de cette exercice.

Je vais partir en seconde position lors de la finale et passer en tête au troisième tour en prenant l'avantage sur l'anglais Banks Browne. Je vais ensuite pousser fort pour mettre à l'abri et remporter ma deuxième finale de l'année !

Au championnat, je suis maintenant remonter en seconde position à seulement deux points de Soubeyras, actuel leader.

Une pause le weekend prochain pour le championnat Britannique mais pas pour moi puisque je serai du côté du Danemark pour disputer le Supercross International de Herning.

Un grand merci à mon team SR75 Suzuki ainsi qu'à tous mes partenaires.

Share this Post