Thomas Ramette Compte-Rendu Motocross Mâcon 2021

Compte-Rendu Motocross Mâcon 2021

Ca y est ! Nous avons pu enfin disputer notre premiere course de l’année 2021 du coté de Macon, sur une superbe piste très bien préparée et avec un très beau plateau Elite.

Même si mon objectif principal reste le Supercross, nous avons décidé avec le team Yamaha GSM Dafy Michelin de m’aligner sur quelques courses de Motocross afin de prendre des départs et de retrouver des sensations de courses.

1ere Manche : Un départ moyen mais je me retrouve rapidement en 6ème place avant une grosse chute dans la série de vague. Je repars très loin mais malheureusement, le tour suivant la course est arrêtée suite à la terrible chute du pilote Suisse Vincent Seiler.

2ème Manche : Un bon départ cette fois ci avec un premier tour bouclé en 3ème position derrière Xavier Boog et Maxime Charlier. Au 4ème tour mon coéquipier Maxime Desprey va prendre prendre le meilleur sur moi mais je vais effectuer une très belle manche avec un bon rythme pour terminer à la 4ème place.

3ème Manche : A nouveau un bon départ à la 3ème place, mais je vais me retrouver rapidement à la 5ème place après que Desprey et Bourdon aient prit le meilleur sur moi mais je vais rester dans le rythme de Bourdon quasiment toute la manche avant de me faire copieusement gêner par un pilote retardataire et perdre la 5ème place face à Maxime Charlier. Une belle 6ème place tout de meme pour cette troisième manche.

Vraiment content de mon retour en Motocross, une discipline sur laquelle je n’avais pas performé depuis un moment. Cela fait a fait du bien de reprendre des departs en compétition devant du public et avec une très belle piste.

MUn grand merci à mon team Yamaha GSM Dafy Michelin qui a fait une nouvelle fois un super travail.

MUne grosse pensée à Vincent Seiler, qui est décédé hier de ses blessures après sa terrible chute.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Share this Post