WSX - Abu Dhabi 2023 - 1er top 5

Le weekend dernier nous étions de retour sur le Championnat du Monde de Supercross dans les Emirats Arabes Unis du coté d’Abu Dhabi.

L’Etihad Arena, une arene ultra moderne nous a accueilli pour la 2ème étape du Championnat sur une piste très étroite similaire à ce qu’on peut trouver lors des épreuves du Championnat de France Indoor.

Les essais chronos se sont plutôt bien passés avec un 9ème temps general avec des chronos ultras serrés.

Lors de la demie-finale, course servant d’entrée en grille pour les trois finales du soir, je vais malheureusement prendre un mauvais départ et finir seulement à la 7ème place. Cette place va me repousser en deuxième ligne pour les finales ce qui va forcément être un handicap pour la soirée.

1ere Finale :

Un départ compliqué en 17ème position mais je vais des les premiers tours attaquer fort pour faire ma place auprès du pack et profitant également de quelques chutes pour réussir une très belle performance avec une 5ème place soit ma meilleur perf en Championnat du Monde.

2ème Finale :

La deuxième manche va être plus compliqué avec un départ en dernière position. Souffrant encore à l’épaule de ma grosse chute de Grenoble, l’enchainement des deux finales va être compliqué à gérer avec un gros manque de force dans l’épaule, je vais finir la manche seulement en 17ème position.

Je vais mettre à profit la demie-heure de repos avant la dernière finale pour récupérer et être prêt pour tout donner.

3ème Finale :

Départ, une nouvelle fois en dernière position pour cette dernière finale mais je vais à l’image de la premiere finale effectué une belle remontée jusqu’en 7ème place qui va me permettre de prendre la 9ème place de ce Grand Prix d’Abu Dhabi.

Ce beau GP va me permettre de remonter également à la 11ème place du Championnat du Monde WSX.

Un grand merci à mon team Yamaha GSM HBI pour le travail effectué durant ce weekend de course.

Maintenant une grosse journée de voyage avant d’enchainer avec l’ouverture du Championnat Allemand le weekend prochain à Stuttgart.