Thomas Ramette - Podium Supercross Agen

Presque 4 mois jour pour jour après la finale de l’Arenacross UK, j’effectuai mon retour en course pour l’ouverture du Championnat de France SX Tour à Agen (47). Nous avons découvert pour la première fois le stade Armandie qui accueille habituellement le SU Agen mais cette fois ci c’est bien le Supercross qui s'est déroulé dans cette superbe enceinte.

L’épreuve s’est déroulée à guichets fermés devant plus de 9500 spectateurs prouvant une nouvelle fois le succès du Supercross.

Cette saison s’annonce passionnante en SX1 quasiment 8 pilotes capables de s’imposer. Les essais chronos se sont bien passés puisque je réalise le 3ème temps derrière Soubeyras et Aranda, suivent derrière Boog et mon coéquipier Coulon.

Ma demie-finale va moins bien se passer. je réalise un départ moyen à la 7ème place avant de rapidement revenir à la 3ème place. Je commets une erreur dans un virage et tombe. Dans ma chute j’ai tordu mon disque de frein et cassé mon levier, je continue ma course mais je vais être obligé de passer par le repechage ou je vais m’imposer. 13ème seulement sur la grille de départ de la finale, je vais effectuer un départ moyen à la 8ème place.Je vais bien me faufiler lors des premiers tours pour me retrouver rapidement en 4ème position.

Je vais alors pousser fort pour doubler tous les pilotes devant moi et prendre la tête de la finale. Soubeyras est juste derrière et trouve l’ouverture. Je commets quelques erreurs et le manque de courses se fait un peu ressentir. Nico Aubin me passe et je finis donc 3ème de cette première épreuve du Championnat.

Content tout de même de cette première course même si je manque encore un peu de rythme en conditions course mais je suis très confiant pour la prochaine épreuve à Riom ( 63 ) ou j’aurais à coeur de briller devant mes partenaires et amis Auvergnats.

Un grand merci à mon team SR75 Suzuki, mes partenaires ainsi qu’à mon mécanicien pour leurs implications.

Share this Post