Race Report : Victoire et Podium au Supercross de Lyon

Retour sur les 6ème et 7ème épreuves du Championnat de France SX Tour à Lyon au Palais des sports de Gerland devant plus de 10000 personnes pour le Supercross de Lyon.

Après une bonne épreuve à Barcelone ou j’avais démontré que j’avais retrouvé une bonne vitesse, j’avais à coeur de retrouver le chemin du podium à Lyon.

VENDREDI :

3ème temps lors essais chronos derrière Soubeyras et Izoird, j’ai effectué une bonne demie-finale ou j’ai mis la pression sur Soubeyras durant toute la course. 2ème de cette demie-finale, j’avais de bons espoirs pour la finale. En finale, j’ai réussi un bon depart en seconde position derrière Izoird et Soubeyras dans mon sillage. Une belle bagarre jusqu’à mi course ou j’ai ensuite pris la tete de la finale et imposer un gros rythme pour me detacher du duo Izoird/Soubeyras. J’ai bien géré cette finale pour m’imposer avec 5 secondes d’avance sur Soubeyras et Izoird ! Un grand soulagement après une année très difficile ou j’ai du revenir de deux grosses blessures et qui ont rendu cette victoire magnifique.

SAMEDI :

Une bonne séance qualificative, ou je prends la pole position à Soubeyras à une minute de la fin avant que celui ci ne la reprenne dans les dernières secondes ! En demie-finale, je vais réaliser le meilleur départ et mener toute la course sous la pression de Nico Aubin pour m’imposer dans cette demie-finale.

En finale après un départ moyen, je me retrouve en 4ème place mais mon bloc fourche ne s’est pas relâché et va me faire perdre du temps dans le premier enchainement. Je me retrouve alors 7ème et commencer une remontée pour accrocher le meilleur résultat possible. Je vais doubler tour à tour Pellegrini, Ballanger et Escoffier pour ensuite continuer ma remontée sur le duo de tete composé de Soubeyras et Aubin. Je vais remonter à moins d’une seconde d’Aubin mais je vais commettre deux petites erreurs coup

sur coup et je vais devoir finalement me contenter de la 3ème place après une superbe course.

Weekend très positif, donc avec cette victoire vendredi soir et un nouveau podium samedi ! Cela fait vraiment du bien de voir que le travail fourni pour surmonter ces grosses blessures paye !

Moi qui ne compter plus rien jouer au classement final du Championnat de France SX Tour après deux courses manquées sur blessure, je me retrouve 5ème à seulement 13 points de la troisième marche du podium !

Un grand merci à tous mes partenaires, mon team Suzuki JPM pour leurs soutiens durant ces derniers mois difficiles. Vraiment heureux de leur offrir ce superbe résultat !

Prochaine épreuve des le weekend prochain à Genève pour les 8 et 9ème round du Championnat de France SX TOUR.

Share this Post