Weekend positif au Supercross de Paris 2019

Après une bonne épreuve à Barcelone ou j’avais démontré que j’avais retrouvé une bonne vitesse, j’avais à coeur de retrouver le chemin du podium à Lyon.

C’est toujours un grand honneur et une grande fierté d’être sélectionné pour le Supercross de Paris et j’étais très content de me retrouver derrière la grille avec les meilleurs riders du monde après avoir loupé l’édition 2018 sur blessure.

La 37ème édition du Supercross de Paris a donc eu lieu comme depuis 3 ans maintenant dans la superbe enceinte de Paris La Défense Arena et devant un public venu nombreux avec plus de 40000 spectateurs.

Je suis arrivé à Paris avec une bonne préparation mais un manque certain de courses suite à ma blessure au genou. Le but était donc d’enchainer les courses, reprendre du rythme, de l’intensité et je m’étais fixé comme un objectif d’accrocher un top 10.

Samedi a été une soirée compliqué avec une erreur de ma part qui m’a couté quelques places dans la première manche alors que j’étais 11ème. Lors de la deuxième manche, j’ai été pris dans un accrochage au départ. Reparti très loin je suis tout de même remonté 12ème avec de bons temps en course.

Enfin lors de la grande finale, j’étais bien installé en 9ème position à mi course quand j’ai perdu l’avant dans un virage et me suis remis un bon coup sur mon genou fraichement rétabli. J’ai tout de même continuer après ma chute pour prendre le maximum de roulage.

Passage obligatoire par la case glaçage et soin après la course pour limiter la douleur au niveau de mon genou afin de pouvoir m’aligner le lendemain sans trop de douleur.

Le dimanche s’est beaucoup mieux passé même si mes départs ont été catastrophiques tout au long du weekend.

Lors de la première manche, je suis très mal parti mais j’ai effectué une très bonne course pour remonter en 8ème position juste derrière Soubeyras.

Malheureusement lors de la deuxième manche, je suis pris dans un accrochage avec Chad Reed au premier enchainement et je chute assez violemment. Moto froisée, j’ai continué la course pour finir à la 14ème place.

Enfin lors de la dernière finale de 14mn +1 Tour, après un nouveau départ laborieux, j’ai effectué une bonne manche pour finir en 9ème position ce qui me place à la 10ème place de la soirée malgré mon accrochage en deuxième finale et officieusement

2ème pilote issue du Championnat de France.

Beaucoup de positif à retenir de ce weekend Parisien et une progression tout au long du weekend. Il reste encore du travail mais j’espère accrocher mon premier podium de la saison en Championnat de France lors de la prochaine épreuve à Barcelone le 23 Novembre prochain !

Merci pour votre soutien,

Share this Post