Ouverture championnat du monde de SX 2023

Samedi dernier, nous étions du coté de Birmingham en Angleterre pour l’ouverture du Championnat du Monde de Supercross dans le stade Villa Park ou joue Aston Villa en Premier League.

Un gros niveau évidemment pour cette ouverture avec les meilleurs pilotes mondiaux et un schéma de course unique, ou l’on devra enchainer 3 finales avec seulement 8 minutes de repos entre chaque.

Heat Race :

Un bon départ en 3ème position derrière Friese et Matt Moss avant de me faire passer par Ken Roczen et Justin Brayton.

Je vais mettre la pression jusqu’au bout sur Matt Moss sans trouver l’ouverture et prendre une bonne cinquième place.

Finale #1 :

Un excellent départ en seconde position et je vais ensuite rester pendant les 4 premiers tours à la 4ème place avant de commetre plusieurs erreurs et de finir à la 9eme place de cette premiere finale. Dommage car une 6eme ou 7eme place était à ma portée.

Finale #2 :

Une bonne sortie de grille mais je vais m’accrocher avec Nichols en milieu de ligne droite et malheureusement me retrouver bloqué au premier virage. Je vais rapidement remonter jusqu’en 12ème place avant de sortir de la piste et perdre de nombreuses place pour finir en 17ème position mais avec le 8ème temps en course, preuve que la vitesse et belle et bien la.

Finale #3 :

Une chute au premier virage va malheureusement ruiner tous mes espoirs pour cette dernière finale. Main froissée et fourche vrillée je vais tenter de sauver quelques points mais au fur et mesure de la finale cela va se compliquer et je vais malheureusement abandonner cette dernière finale de la soirée.

Une belle vitesse en course, de bons départs mais il faut rester en dehors des accrochages pour scorer du top 10 dans ce Championnat du Monde, ce qui est largement à ma portée.

Prochaine épreuve du Championnat du Monde à Singapour le 30 septembre mais avant ca, rendez vous des ce samedi du coté de Chateauneuf les Martigues pour la Pro Hexis.