Championnat du Monde SX - Race report
Le grand retour du Championnat du Monde de Supercross avait lieu à Cardiff dans le mythique Millenium Stadium, temple du Rugby et devant 40000 spectateurs.
Je suis très heureux de faire parti des 20 pilotes selectionnés à travers le monde pour disputer ce Championnat du Monde en 2022 et 2023 avec mon team Yamaha GSM Dafy Michelin.
Nous avons été tous agréablement surpris par l’organisation menait de main de maitre par toute l’équipe de SX Global, le promoteur du Championnat ainsi que l’accueil qui nous a été réservé.
Je suis arrivé à Cardiff en étant diminué suite à une déchirure de l’adducteur lors d’une erreur à Brienon 15 jours auparavant. Pas de moto durant ces 15 jours et je savais que j’allais devoir serrer les dents pour cette ouverture.
Les essais chronos se sont très bien passés puisque je réalise le 6eme temps à seulement 0,7 dixième de Ken Roczen auteur de la pole position.
En demie-finale, je vais réaliser le meilleur départ, effectué deux tours en tête avant de finir à une belle troisième place derrière Brayton et Savatgy ce qui va me permettre de me qualifier pour la Superpôle.
Lors de la Superpôle, ce fameux exercice ou nous avons seulement un tour pour réaliser le meilleur temps possible, je vais me classer 6ème. Une nouvelle très bonne perf !
Malgré ce très bon début de soirée, mon adducteur me fait de plus en plus souffrir et je vais devoir serrer les dents pour les trois finales qui vont s’enchainer sans répit.
7eme, 10ème et 14eme des trois finales avec une douleur qui s’est décuplé au fur et à mesure, j’obtiens la 10eme place de cette ouverture du Championnat du Monde.
Une performance pour laquelle j’aurai signé avant ce début de Championnat mais vu mon début de journée, j’aurai pu certainement me rapprocher du top 5 sans cette douleur à l’adducteur qui m’a gâché la fin de soirée.
Un peu de repos et de soins, avant de s’envoler Lundi prochain pour la deuxième et dernière épreuve du Championnat du Monde en Australie du coté de Melbourne.
Un grand merci à mon team Yamaha GSM Dafy Michelin ainsi qu’à mes partenaires perso.