Championnat du Monde SX - Race report

Deuxième et dernière épreuve de cette saison pilote du tout nouveau championnat du Monde de Supercross avait lieu au Marvel Stadium de Melbourne devant 35000 spectateurs.

Nous avons retrouvé une belle piste avec malgré tout une terre très souple qui allait se détruire au fur et à mesure des tours.

Lors des essais chronos, je vais réaliser le 11 temps général, à quelques dixièmes du top 5.

Nouvelle course mais schéma inchangé avec les trois finales de 8/8 et 12 tours qui vont s'enchaîner avec 5mn de repos entre chaque course.

Départ catastrophique en première finale, ou je vais remonter en 13ème position, le départ est vraiment primordiale sur ces courses avec seulement 8 tours.

Deuxième, le départ sera une nouvelle fois moyen et je vais malheureusement chuter lors du deuxième tours et finir 14ème.

La superfinale sera de courte durée, je vais être pris dans un énorme accrochage au premier virage, plus de peur que de mal mais une durite de frein avant arrachée ne vais me permette de repartir.

Une soirée vraiment compliquée, ou je me suis retrouvé très loin à chaque départ et en proie à des faits de courses.

La bonne nouvelle de ce week-end Australien est que ma déchirure à l'adducteur me laisse tranquille et est bientôt soignée. Je vais donc pouvoir reprendre un entraînement normal en vue des prochaines épreuves à Stuttgart les 4-5 novembre pour l'ouverture du Championnat Allemand de Supercross et ensuite pour le grand rendez vous du Supercross de Paris les 12-13 novembre.

Un merci à mon team GSM Yamaha Dafy Michelin pour cette premiere saison « pilote » ou énormément de travail a été fourni pour tout mettre en place en peu de temps ! Vivement 2023 !

Share this Post